S.O.S Nature

Leur éducation se doit d'être cohérente, et toute commande bien exécutée récompensée par un geste affectueux ou une louange. Ne jamais user de force avec un caniche. Les petits, si faciles à vivre et donc souvent privés de l'éducation plus spontanément offerte aux moyens et aux grands, peuvent devenir jappeurs. Ils (du toy au grand) n'aboient guère. S'ils donnent de la voix à la maison, c'est bien pour alerter leur entourage à une présence ou à un bruit inhabituel. Excellents chiens de garde, ils s'adaptent facilement à de nombreuses situations. Ils peuvent se contenter de peu d'exercice, mais les jeux feront leur bonheur et celui de leurs maîtres. Néanmoins, un caniche, quelle que soit sa taille, sera de bien plus agréable compagnie s'il lui est donné d'accompagner ses maîtres un peu partout et de se défouler régulièrement.

Ce sont des chiens qui en bonne santé ne perdent pas leurs poils et ont besoin d'être toilettés régulièrement.

D'autre part, les caniches peuvent se montrer extrêmement agressifs et, comme ils possèdent une dentition impressionnante compte tenu de leur taille (ou catégorie de chien), ils peuvent donc se révéler dangereux si leur dressage n'est pas correctement exécuté

Caniche toiletté

Le standard prévoit quatre tailles de caniches :

  • Grand Caniche : de 45 cm à 60 cm au garrot, avec une tolérance de + 2 cm.
  • Caniches moyens : entre 35 cm et 45 cm.
  • Caniches nains : au-dessus de 28 cm jusqu'à 35 cm.
  • Caniches Toys : au-dessous de 28 cm (idéal : 25 cm). Les caniches de moins de 23 cm ne sont plus qualifiables en France à ce jour.

Le grand caniche est souvent appelé à tort caniche royal, bien que cette appellation soit en fait réservé aux grands caniches cordés. Quelle que soit la taille, le caniche doit conserver les proportions du caniche moyen.



28/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres