S.O.S Nature

La vie de vétérinaire.

Voici des informations sur la vie d'un vétérinaire et de son cabinet :

             

La salle d'attente :

C'est en ce lieu que les patients du vétérinaire attendent d'être appelés par l'assistant(e) du vétérinaire. Elle doit être très spacieuse pour que chaque patient ait de la place et lui évite d'être proche de son voisin qui pourrait avoir une maladie contagieuse ou bien de se battre avec celui ci !

La récéption :

C'est ici que reste l'assistant(e) du vétérinaire. L'assistant(e) a beaucoup de travail : S'occuper des patients, répondre au téléphone, préparer les factures, répondre aux e-mails... Ca en fait des choses !

La salle d'oscultation :

C'est ici que les animaux sont pris en charge par le vétérinaire ! Tout d'abord le maître de l'animal donne un diagnostic (liste des choses étranges de son animal) et le vétérinaire grace à ces informations en déduit la maladie du patient après l'avoir osculté (pris son poul, sa température...) ! Cela demande de la patience et des connaissances étendues !

Informations sur le métier d'assistant vétérinaire :

Ce métier est aussi connu sous le nom d'auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV).

Description de tâches :

-accueil des animaux et de leur maîtres

-aider le vétérinaire au cours des opérations

-analyser les prélèvement (sang...) au laboratoire

-radiographier les animaux (faire des radios)

-répondre au téléphone et aux e-mails

-secrétariat (informations...)

-conseils en produits nutritionels et parrfois il donne les médicaments

Qualités requises :

Adorer les animaux, avoir le sens des responsabilités (car il y a beaucoup de tâches) et ne pas avoir peur de se salir les mains !

Le laboratoire :

Dans le laboratoire, le vétérinaire analyse les prises de sang... Dans le laboratoire, il y a un microscope afin de voir les bacteries... impossible de voir à l'oeil nu !

La salle de radiographie :

Quand un animal a une maladie, il faut parfois faire une radio, en cas de fracture par exemple ! Le vétérinaire doit alors porter des gants afin de repousser les rayons X, qui pourrait nuire à la santé de l'utilisateur.

 

 

 



13/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres